&Une nuit. Un désir. Quelques instants. Un souvenir. Une vérité.
# Sïana.

mercredi 23 octobre 2013

Naissance.


* 06.04.13

Chrysalide.

Enveloppée dans tes draps blancs, tu t'es abandonnée. Contrainte ou forcée.
Paisiblement, tu sembles dormir depuis des années.
Attendant l'heure de te réveiller, je patiente.
Ton visage reflète le bonheur. Tu es si heureuse, épanouie.
Tu souris en dormant, tristement.
Tes yeux clos sourissent avec toi.
Tes cheveux relâchés font de toi, une jolie jeune femme dont je tombe amoureux.
La bouche entrouverte tu sembles attendre mes lèvres.
Les tiennes sont si roses, si douces.
Je n'ose même pas t'effleurer. J'aurais bien trop peur de te blesser, de t'écorcher.
Tu sembles si fragile, si délicate.
Fraîcheur parfumée du matin.
Elle s'est engouffrée dans ta chambre, fait voler tes rideaux, caresse ton visage.
Tu t'agites légèrement de sa venue. Tu frissonnes, tendrement.
La lumière du jour pénètre frêlement à travers ta fenêtre.
Elle fait refléter ta beauté rayonnante.
Eveille toi s'il te plait.
Admire le lever du soleil, viens profiter de ce que l'on t'a offert.
Tout est à porter de toi, tu n'as qu'à lever la main.
Un léger bruit s'échappe timidement de ta bouche.
Tu te relèves, enfin, minutieusement dans le plus profond des silences.
Il est l'heure pour toi de prendre ton envol.
Envole toi mon Amour. Je te regarde.
Rien ne sera plus beau que ton départ.

# Sïana. ©

2 commentaires: